Dernières news:

posté le: 01-08-2017
Une place disponble en dernière minute
posté le: 04-06-2017
du 28 novembre au 6 décembre
posté le: 17-04-2017

++ Toutes les news

Séjours et voyages 2017

Splendeurs Birmanes

programme détaillé - inscription en ligne - tarifs et conditions


La Birmanie occupe la partie la plus occidentale de l’Asie, formée par la longue vallée nord-sud de l’Irrawaddy. Vous pourrez découvrir Yangon et Mandalay, les villes aux milles pagodes, vous découvrirez les temples oubliés de Bagan, vous serez envouté par la région du lac Ile et vous irez à la rencontre de la population birmane avec toutes ses richesses ethniques.

D’après la légende, des esprits favorables (Bya Ma) auraient créé un pays merveilleux (Myan Ma). Les anglais ont déformé ce nom, en faisant Burma. Le pays fut rebaptisé en 1989 « Union du Myanmar », afin entre autres de souligné sa multiethnicité en se détachant du nom de l’ethnie majoritaire, les birmans. Ce nom est officiellement reconnu par l’ONU, mais pas par tous ses membres.

Dates : du 1er au 15 mars 2017

DESTINATION TRES PRISEE >>> NE PAS TARDER A VOUS INSCRIRE !! (avant le 10 JANVIER 2017.)

LE PROGRAMME

Jour 1      PARIS - SINGAPOUR - YANGON

Départ en car de la région en matinée pour joindre ROISSY et embarquer sur l’A380 de SINGAPORE Airlines pour atteindre YANGON (via Singapour) = bons services à bord.
Nuit en vol et arrivée le lendemain matin.


Jour 2      DEBUT DES PRESTATIONS

Accueil par notre guide francophone à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand Bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression !
Déjeuner au restaurant local.
Le reste de l’après-midi est consacrée à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays; la pagode Shwedagon, sacré depuis plus de 2500 ans, elle est au coeur de la vie religieuse, sociale et politique du pays. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3      YANGON - KYAIKHTIYO

Petit déjeuner.
Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle d’équilibre.
Déjeuner au restaurant local.
Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Longtemps d’accès difficile, ce site à fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous : des camionnettes permettent désormais de faire l’ascension, complétée par une petite marche.
Début de la visite du rocher d’or en fin de la soirée. Découverte du site le jour et la nuit pour découvrir les fidèles faisant les offrandes au rocher sacré.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4    KYAIKHTIYO - BAGO-YANGON

Petit déjeuner.
Départ pour BAGO. Excursion de la journée dans l’ancienne capitale de Pegu (Bego).Elle fut fondée en 573 par deux princes Mon de THATON. La légende raconte qu’apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnant, découverte des 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung
Déjeuner au restaurant local.
Visite de la Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure. Départ en fin de journée pour rejoindre YANGON (1H30). Le KyaikPun donne la mesure du lieu : quatre Bouddhas adossés l’un mesurant chacun 30 mètres de haut. Continuation vers YANGON et arrivée en début de soirée. Arrivée à Yangon.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 5     YANGON - MANDALAY - SAGAING - AVA - AMARAPURA - MANDALAY

Petit déjeuner.
Envol matinal pour Mandalay. Départ en car pour Sagaing. La colline « monastique » de Sagaing héberge 500 stupas, autant de monastères, et près de 6000 moines, elle offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines aux alentours.
Déjeuner au restaurant local.
Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Continuation à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles. Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en briquet stuc Maha AungMyeBonzon. Retour à Mandalay. Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’Ubein, entièrement construit en bois de teck sur près de 1.2 km dès 1849. Il se trouve sur le lac Taunghaman.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 6     MANDALAY - MINGUN - MANDALAY

Petit déjeuner.
Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ). Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégant Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.
Déjeuner au bateau.
Retour par bateau à Mandalay. Continuation des visites avec le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux illustrant les vies antérieures du Bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant « le plus grand livre ouvert du Bouddha du monde » : 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de Bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode. La journée se termine par le spectacle du coucher de soleil admiré depuis la colline de Mandalay.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 7       MANDALAY - MONYWA - THAMBODAY - POW WIN TAUNG - MONYWA (136 km/4h)

Petit déjeuner.
Départ en car pour Monywa (3h environ). Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode KaungMudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddha miniatures. Arrivée en fin d’après-midi.
Déjeuner au restaurant local.
Départ pour les magnifiques temples-grottes de PoWinTaung et ShweBaTaung (1hr). Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinTaung abrite des centaines de Bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Puis continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de ShweBaTaung.
Retour à Monywa.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8      MONYWA - PAKKOKU - CROISIERE - BAGAN (160 km/7h)

Petit déjeuner. Départ par la route pour Pakkoku. En chemin, arrêt au superbe village de Ma où se trouve des anciens pagodes en ruines. Route pour Pakkoku, découverte du marché typique si le temps permet.
Déjeuner au restaurant local.
Descente en bateau jusqu’à Bagan, l’occasion de découvrir la vie sur les berges du fleuve avec ses cultures maraîchères et ses villages traditionnels d’un autre temps. Pendant la saison sèche, ce trajet pourra s’effectuer par la route.
Arrivée à Bagan en fin d’soir.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 9      BAGAN (20km/30min)

Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Bagan «la mystique» extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar.
Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent prier Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan.
Déjeuner au restaurant local.
Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquant du calendrier festif birman). Visite de la Pagode ‘Bupaya’. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée. (mais cette contemplation peut se faire aussi le jour suivant) Promenade en calèche autour du site archéologique de Bagan.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 10      BAGAN

Petit déjeuner.
Découverte des peintures murales, datant du 13eme siècle, de la Pagode Gubyaukgyi. Visite de la Pagode ‘Bupaya’. Déjeuner au restaurant local. Visite du temple Khay Min Ga, visite du village Myin Ka Ba, des temples Manuha et Nanpaya.Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité de la région.La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du soleil couchant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée.
Nous apprécierons le spectacle de marionnettes.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel. JOUR


Jour 11       BAGAN - HEHO - NYAUNG SHWE - LAC INLE

Petit déjeuner.
Envol matinal pour Heho. Départ, toujours par la route (1h 30), pour NyaungShwe, au bord du lac Inlé. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. 1er Tour de la ville de NyaungShwe en cyclopousse.
Déjeuner au restaurant local.
Visite de la Pagode PhaungDawOo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de confection de cigares…
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 12      LAC INLE - INDEIN

Petit déjeuner. Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Promenade dans le village et visite aux pagodes anciennes qui a été perdu au 12éme siècle.
Déjeuner au restaurant local.
Visite du monastère NgaPhe, aussi appelé «monastère des chats sauteurs» depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 13      NYAUNG SHWE - HEHO - YANGON

Petit déjeuner.
Transfert par la route pour Hého (1h) et envol pour Yangon.
Arrêt photo devant la pagode Sulé dont le stupa octogonal de 46 m de haut marque le coeur de la ville et le jardin Mahabandula.
Déjeuner au restaurant en chemin.
Puis, promenade à pied dans le quartier colonial qui abrite, le long de se bâtisses coloniales aux façades décrépies, un foisonnement de petites échoppes, de marchands ambulants et de cantines de rue. Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus….Temps libre pour faire vos derniers achats.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel.


Jour 14      YANGON - SINGAPOUR - PARIS

Petit déjeuner.
À partir de train circulaire à l'intérieur du centre de Yangon jusqu'à Insein pour profiter de la vie de Yangon. Le Bus sera en attente à la station avant de ramener le groupe au centre de la ville.
Visite du lac Kandawgyi et marcher autour du Parc Karaweik pour voir barge royale.
Déjeuner au restaurant en chemin.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Transfert à l’aéroport international, envol en fin d’après midi à destination de Paris. Très bons services à bord.


Jour 15      PARIS et retour dans notre région

Arrivée à ROISSY au matin après petit déjeuner servi à bord. Récupération des bagages. Retour en car dans notre région = fin de nos services.

 

Les visites pourront selon les contraintes locales être inversées mais toutes seront réalisées selon programme

LES PRIX

Prix par personne (en chambre double) : 2 640 € (supplément single + 460 €)

Inclus dans le prix :

  • Les acheminements de la région vers l’aéroport de PARIS ROISSY.
  • Les vols sur Cie régulière SINGAPORE Airlines (A380) Les transferts, visites mentionnées sur programme.
  • L’hébergement en chambre double en bons hôtels choisis 3***NL et en pension complète selon programme.
  • Les entrées de sites pour les visites mentionnées. Le service d’un guide francophone de Yangon à Yangon
  • Les trois vols intérieurs Yangon-Mandalay / Bagan-Heho / Heho-Yangon (pour moins de fatigue)
  • La croisière pour Mandalay-Mingun-Mandalay / Pakokku-Bagan (bateau privé)
  • Visite du Lac Inle en pirogue privée (4 personnes/pirogue). Une bouteille d’eau par personne/jour
  • Cadeau de bienvenue + carte de Birmanie. Un portable local à la disposition du groupe.
  • Les frais de visa (obtenu par nos soins) Les pourboires de base aux guide et conducteurs de bus.
  • Les assurances annulation – assistance et rapatriement habituelles de « La clef des Champs »

Non-inclus dans le prix :

  • Les boissons, les dépenses à caractère personnel et autres extra ou options.

FORMALITES = PASSEPORT valable encore six mois après date de retour + visa

SANTE = être à jour de ses vaccinations traditionnelles – être en bonne condition physique ! N.B. notre prix basé sur USD = 0,88 € et Taxes connues à ce jour. Réalisation minimum 30 participants.

Voyage organisé par l’A.T.A.N°IM002100004
« LA CLEF DES CHAMPS »

Les droits de propriété de ce programme sont réservés.

programme détaillé - inscription en ligne - tarifs et conditions